Insolite: Les autorités américaines et européennes bloquent plus de 130 sites web pour contrefaçon

domaines bloquesChères lectrices, chers lecteurs,

Les autorités américaines viennent de publier un communiqué officiel dans lequel elles confirment avoir bloqué plus de 130 sites web, accusés de contrefaçon.

1630 sites depuis 2010

Ce ne sont pas moins de 1630 sites de e-commerce qui ont été bloqués depuis 2010, pour contrefaçon. Fait surprenant, on trouve bien sûr des .com, mais aussi d’autre extensions moins courantes: .eu, .be, .dk, .fr, .ro et .uk.

C’est donc main dans la main que les autorités américaines et européennes ont gelé ces sites illégaux. Dans la partie, on a pu retrouver aussi Europol, et les douanes américaines.

Une arrestation à New York

Dans cette opération, une personne a été arrêtée à New York. Elle risque une amende de dix millions de dollars, ainsi que 10 ans de prison. Plusieurs comptes Paypal ont également été gelés, afin de rendre impossible toute opération financière liée à la vente de ces produits contrefaits.

Selon le directeur de l’ICE, John Morton, tous les produits vendus étaient des faux, et de basse qualité. L’opération a coïncidé avec le cyber lundi (journée de soldes qui suit le traditionnel thanksgiving)

Bravo aux autorités pour cette opération qui protègera les produits de marque.

Amicalement,

Yvan Dupuy

Insolite: Les autorités américaines et européennes bloquent plus de 130 sites web pour contrefaçon
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble