Insolite: La poste testera les livraisons par drône en suisse

08007582-photo-drone-la-poste

Chères lectrices, chers lecteurs,

Après le service Prime Air  d’Amazon, c’est au tour de la poste de tester ce nouveau mode de livraison. La Suisse sera le premier pays où les tests seront effectués.

 

 

 

Plusieurs tests au préalable

Avant de choisir un pays « grandeur nature », la poste a elle même mené de nombreux tests de livraison via drônes. La poste se positionne donc directement face à des acteurs comme DHL, Amazon, UPS ou DHL. Initialement, dans le cadre de son projet du nom de Geodrone, la poste avait transporté un colis de 2kg sur 1,2 kilomètres. Via sa filiale Geopost, elle a chargé la société Atechsys de développer de nouveaux modèles, capables de transporter des poids plus lourds (jusqu’à 4 kilos), sur une plus longue distance.

A ce sujet, Bernhard Bürki, porte-parole de La Poste, affirme : « Il s’agit pour l’heure d’évaluer quelles sont les possibilités d’utilisation, mais d’étudier également le cadre juridique suisse et de tenir compte des réalités locales pour juger dans quelle mesure la mise en place d’un tel service peut être envisagé ».

Monsieur Bürki ajoute que les tests seront menés dans les semaines à venir, avec la collaboration de SwissWorldCargo et le fabricant de drones Matternet.

Il semble que le service de livraison par drône ait de plus en plus de succès auprès des grands acteurs du e-commerce.

Yvan Dupuy

 

Insolite: La poste testera les livraisons par drône en suisse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble