Chères lectrices, chers lecteurs,
Lorsqu’une start-up démarre, ses contacts avec des grands groupes lui permettant de se lancer financièrement peuvent prendre du temps (2,5 an en moyenne). Le tout nouveau concours Innocherche vise à réduire ce délai à quelques semaines, pour les vainqueurs.
Un réseau de veille d’innovation pour dirigeants
Innocherche est un réseau de veille d’innovation pour les dirigeants. Ce réseau travaille en partenariat avec la banque publique d’investissement, et BPI France.
Le marketing et commercial, ressources humaines, achats et chaîne d’approvisionnement, système d’information et direction générale sont les domaines d’activités dans lesquels les start-up peuvent postuler.
Parmi les postulants, on peut notamment citer Tilkee, avec son dispositif innovant pour le suivi des propositions commerciales. Tilkee aide les commerciaux B2B à qualifier l’intention d’achat de leurs prospects et à organiser efficacement leurs relances grâce à une analyse de lecture de leurs offres commerciales », explique la société créée en 2012, et qui compte dans ses clients Orange, Total et Cegid.
Les jurys délibérant sont composés principalement de grandes entreprises, avec des noms comme notamment Solvay, GRT Gaz ou Pierre Fabre Consumer Health Care.
En plus d’une vidéo pour présenter leur projet, les start-up devront également faire une présentation orale face au jury. Le gagnant aura quant à lui, l’honneur d’avoir un prépaiement d’un montant de 10 000 euros, ainsi qu’un accompagnement d’une durée d’un an par Innocherche.
Yvan Dupuy