C’est en juillet 2017 que les premiers modèles (3 en l’occurrence) sont sortis de l’usine Tesla Factory et de ses chaînes de montage. Depuis le nombre de véhicules livrés par Tesla par an a toujours été un défi en terme d’objectifs pour la marque. En effet, le but visionnaire de la marque est de démocratiser l’accès aux véhicules autonomes pour le grand public.
Le modèle 3 reste le modèle de la marque le plus livré
Concrètement, cette accessibilité plus grande aux véhicules autonomes s’est accélérée grâce à un prix de vente plus accessible pour le modèle 3, proposé à seulement 35000 dollars. Dès lors, une montée en puissance de la production s’en est suivi. En 2019, Tesla à livré par moins de 367 500 véhicules dans le monde entier , soit plus du double cumulé entre la période de 2012 à 2016.
Mercredi dernier, l’entreprise a communiqué sur son objectif. Elon Musk a clairement affiché son objectif de pouvoir livrer pas moins de 500 000 véhicules cette année, en ajoutant “Bien qu’il soit devenu plus difficile d’atteindre cet objectif, la livraison d’un demi-million de véhicules en 2020 reste notre objectif”.
Et si son mode de vente de véhicules se déroule principalement en ligne, elle a toutefois décidé de garder ses boutiques ouvertes. On se demande toutefois si Tesla parviendra rapidement à ce objectif, étant donné le contexte actuel du Covid-19. Et, après livré 140 000 véhicules au troisième trimestre, elle doit encore augmenter sa production de 30% en vue d’écouler 180 000 voitures d’ici la fin de l’année si elle veut franchir la barre des 500 000.
Vous trouverez plus d’infographie sur StatistaYvan Dupuy