Infographie: Le nombre de brevets déposés pour les véhicules autonomes

innovation-automobile

Chères lectrices, chers lecteurs,

Malgré le fait que la perception des consommateurs sur les véhicules autonomes soit toujours discutable, les entreprises avancent en matière d’innovation dans ce milieu. Bien évidemment, afin de protéger leurs trouvailles, elles les protègent grâce à des brevets. Le nombre de brevets déposés s’avère donc être un très bon indicateur pour dévoiler quelles entreprises s’investissent le plus en matière d’innovation sur ce type de véhicules.

Bosch, Audi & Continental sur le podium

l’étude de l’Institut de recherche économique de Cologne a analysé près de 6000 brevets déposés entre janvier 2010 et juillet 2017. Ce son les entreprises Allemandes qui dominent ce secteur. Bosch a, entre autre, déposé 958 brevets liés à la conduite autonome. Audi et Continental prennent pour leur part les deuxième et troisième place sur le podium. Malgré ses investissements, Google n’a déposé que 338 brevets sur la même période.

Infographie: Qui mène la course à la voiture autonome ? | Statista Vous trouverez plus de infographies sur Statista

Yvan Dupuy

Infographie: Le nombre de brevets déposés pour les véhicules autonomes
3.7 (73.33%) 3 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article