amazon alexa
La célèbre enceinte connectée Amazon

Amazon serait-t-elle l’entreprise reine en terme d’utilisation d’intelligence artificielle pour ses enceintes connectées Alexa et Echo ? C’est ce que l’on peut penser quand on voit le nombre de nouveautés dévoilées lors de sa dernière conférence annuelle.

Amazon annonce 85000 produits compatibles avec Alexa

Le géant Américain annonce près de 85000 produits compatible avec son enceinte connectée Alexa. En outre, l’enceinte posséderait pas moins de 100 000 « skills » (compétences en Français), principalement des commandes vocales qui permettent d’interagir avec l’utilisateur.

Selon l’analyse et les données de Voicebot.ai, les capacités de l’assistant virtuel varient beaucoup d’un pays à l’autre. Alors que près de 63000 commandes vocales sont disponibles sur le skills store Américain, seulement 34000 le sont en Angleterre.

En France, ce nombre est encore moindre, puisqu’il est seulement de 1455. Toutefois, ce chiffre est en progrès, car au premier semestre 2019, il a augmenté de 50% (capacités précédentes: 981).

Infographie: Le développement des capacités d'Alexa dans le monde | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy