Infographie: La perception des consommateurs sur les véhicules autonomes

S0-les-voitures-autonomes-vont-redessiner-nos-villes-163835

Chères lectrices, chers lecteurs,

Dans l’ère du Mondial de L’Automobile, les véhicules autonomes sont mis à l’honneur. Dès lors, les marques rivalisent d’ingéniosité pour démontrer leurs savoir-faire en la matière. Parmi les « belles » exposées, nous avons récemment présenté sur Neoproduits des concepts-cars évolués comme la Renault EZ Ultimo, ou bien encore la Volvo 360C. Si les marques semblent ravies de travailler sur de tels véhicules, ou en sont donc les consommateurs potentiels ?

Les faits marquants sont que les français sont relativement en retard par rapport au reste du monde, quant à leur vision des véhicules autonomes. En outre, 50% d’entre eux affirment qu’ils ne sentiraient pas en sécurité, et 45% d’entre eux souhaitent garder le contrôle sur leur véhicule. Enfin 30% d’entre eux souhaitent conserver leur plaisir de conduire.

Dès lors, on peut légitimement se demander si les premiers lancements en commercialisation en 2020 par les différentes marques ne seraient pas trop précoces ?

Un attrait limité par des craintes

La perception des consommateurs sur les véhicules autonomes – une infographie de Neoproduits

Vous souhaitez intégrer l’infographie sur votre site web? Il suffit de copier le code ci-après

Yvan Dupuy

Infographie: La perception des consommateurs sur les véhicules autonomes
4.8 (96%) 5 votes

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article