Coronavirus
Crédits: pixabay

Alors qu’Amazon vient d’annoncer le placement en quarantaine de l’un de ses employés sur son site de Seattle, et que Google en a fait de même pour son bureau de Zurich, il est encore trop tôt pour évaluer de manière claire le réel impact économique du Coronavirus.Quoi qu’il en soit, l’OCDE a déjà réduit ses prévisions de croissance mondiale.

2,4% de croissance contre 2,9% prévus

Ces chiffres sont déjà plus parlant concernant l’impact économique du virus.Ainsi, il s’agirait du plus faible taux de croissance enregistré depuis la fin de la crise financière de 2009. Et c’est sans surprise la Chine qui devrait être la plus impactée par la propagation du virus.

Ses prévisions de croissance ont été revues de 5,7% à 4,9%. Le reste du monde est pour le moins très impacté, avec notamment tout ce qui tout au tourisme et à son écosystème. Les entreprises sont également confrontées à des pénuries concernant leur chaîne d’approvisionnement. Concernant la France, ses prévisions de croissance ont été réduit à 0,9%, soit trois points de moins que ses prévisions de croissance établies en novembre dernier.

Infographie: Coronavirus : coup de froid sur l'économie mondiale | Statista Vous trouverez plus d’infographie sur Statista

Yvan Dupuy