HP Se renforce sur le segment « analytics », avec l’acquisition de Vertica

verticaChères lectrices, chers lecteurs,

La célèbre firme Hewlett Packard, plus connue sous le nom de HP vient d’annoncer la prochaine acquisition de la société Vertica, spécialisée dans le web analytics.

Les atouts indéniables de Vertica

Le choix de HP pour l’acquisition de Vertica ne s’est pas faite par hasard. On sait combien les têtes pensantes des société de SSII sont assez fortes au niveau stratégie marketing. Mais qui est donc Vertica ?

Vertica est une société basée à Billerca, dans le Massachusetts. Elle est spécialisée dans le « real time analytics », traduction littérale de analyse des données en temps réel.

Vertica possède plus de 300 clients dans différents secteurs industriels. Citons par exemple Twitter, Verizon, AOL, Guess, ou bien encore Mozilla. Vous l’avez compris, les références clients sont là, et ce sont des grandes pointures.

Les enjeux de l’acquisition pour HP

Petit rappel sur HP tout de même au niveau activité: Au delà des Personnal Computer qu’elle commercialise mondialement, HP intervient dans des domaines connexes. Citons par exemple l’impression, les logiciels, ainsi que des services et infrastructures informatiques.

Dans un monde de plus en plus concurrentiel, les grands comptes sont de plus en plus friands d’analyses des données en temps réel. Il est en est de même pour les flux d’informations qui sont de plus en plus important en terme de volume.

Christopher Lynch, président de Vertica, livre sa vision du business:

«En combinant l’offre Vertica avec la marque HP et la portée mondiale, les clients bénéficieront de l’engagement,de l’expertise et des ressources de la plus grande société de technologie dans le monde». “Combined with HP, we will be able to better help customers develop flexible business performance solutions that improve decision making and streamline business processes.” « Combiné avec HP, nous serons en mesure de mieux aider les clients à développer des solutions flexibles qui améliorent la performance de l’entreprise de prise de décision et de rationaliser les processus métier. »

De son coté, Shane Robinson (HP) affirme: « Dans l’environnement concurrentiel fort aujourd’hui, les clients ont besoin de pouvoir gérer les quantités croissantes de données, et les flux d’informations avec de plus en plus de souplesse et de dynamisme. Une Plate-forme unique Vertica combinant la simplicité avec des performances de pointe, permettra à HP de sauter en avant dans le monde de l’industrie, et dans la course pour analyser d’énormes quantités de données. »

Au final, c’est une très belle acquisition stratégique pour HP, dont le montant ne nous a pas encore été communiqué…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

HP Se renforce sur le segment « analytics », avec l’acquisition de Vertica
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1