Hébergement de vidéos: Dailymotion condamné à payer des indemnités à deux auteurs

dailymotionChère lectrice, cher lecteur,

Parmi les plateformes d’hébergement vidéos, Dailymotion fait partie des grands, avec Youtube.

Elle a connu un petit incident de parcours…Vendredi, elle a été condamnée a indemniser deux producteurs à  hauteur de 30 000 euros, pour ne pas avoir retiré assez vite une vidéo montrant un extrait de leur film.

En effet, Dailymotion a pour obligation de devoir retirer les vidéos de la plateforme, si cela est signalé par les propriétaires.

La troisième chambre civile du TGI de Paris l’a sanctionné vendredi pour « n’avoir pas accompli les diligences nécessaires en vue de retirer promptement et de rendre impossible une nouvelle mise en ligne du film Sheitan signalé comme illicite »

Le film en question se nommait « Sheitan », un film d’horreur datant de 2006, éditée par Les 120 Films et les éditions de la Chauve Souris.

Me Vincent Tolédano, affirme que cette décision démontre l’inefficacité de Dailymotion a protéger les droits d’auteurs et d’éditeurs.

Dailymotion affirme quant à elle que « cela n’a rien d’inédit »

Un peu léger, ne trouvez-vous pas ?

Amicalement,

Yvan Dupuy


Hébergement de vidéos: Dailymotion condamné à payer des indemnités à deux auteurs
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1