harris interactiveChères lectrices, chers lecteurs,

L’institut d’études Harris Interactive vient de rendre son étude intéressante concernant les habitudes des français concernant l’achat d’informations. 55% des français passent plus d’une heure par jour à cette activité, sous différentes sources.

96% de consultations gratuites

Les français sont ils réellement prêt à sortir le portefeuille pour consommer de l’information plus complète ? pas si sûr, quand on sait que 96% des consultations de l’information sont gratuites, via différentes sources (internet, télé, radio).

harris étude

Cependant, ces derniers ne sont pas totalement fermés à la consommation d’informations payantes. En effet, 7 sur 10  consomment de manière régulière du payant.

La presse est le plus souvent achetée:

-Un quotidien régional (56%)

-Un quotidien national (48%)

-Des news hebdomadaires (48%)

Concernant les catégories socio-professionnelles des consommateurs, 58% des moins de 25 ans et 65% des CSP+. 54% de ceux qui payent pour l’information estiment leurs dépenses mensuelles à moins de 10€.

Près de 7 français sur 10 estiment qu’il est normal de payer pour accéder à de l’information issue de sondages, ou d’enquêtes de terrain effectuées auprès d’un panel de consommateur.

Yvan Dupuy