Grand Public: le site de musique en ligne Vevo arrive en France

vevo-logoChères lectrices, chers lecteurs,

Sur le segment de la musique en ligne diffusée en streaming, on connaissait jusqu’à présent des sites comme Deezer, ou Spotify. Voilà qu’un petit nouveau, tout droit venu des Etats-Unis, débarque en Europe et en France. Son nom: Vevo.

Une bibliothèque impressionnante

Vevo offre l’accès ) plus de 50 000 clips en ligne. Des vidéos de concerts internationaux, et de grands artistes. Aux Etats-Unis, Vevo est le deuxième site de vidéos le plus visité, après Youtube. On peut donc aisément imaginer le potentiel qu’il peut avoir en France.

Le site sera également prévu dans des versions accessibles via Xbox et internet mobile. L’arrivée semble déjà fracassante pour la France, car a peine arrivé, il se place déjà en leader de la musique en ligne, devant Deezer.

 

Historique et stratégie

Vevo est encore une jeune pousse de l’internet, car elle a été fondée en 2009, aux Etats-Unis. Trois acteurs majeurs de l’internet se sont associées pour lui donner naissance, à savoir: Universal Music, Sony Music, et Abu Dhabi Media. Le succès a été immédiat pour Vevo, se plaçant en tête des sites de musique. Deux ans plus tard, Vevo fait partie du top 5 des plateformes vidéos les plus visitées au monde.

Au niveau du développement international, c’est donc l’Europe qui est aujourd’hui en ligne de mire, avec notamment, bien sûr la France.

Il faut également savoir que Vevo est associée avec Youtube, avec laquelle elle partage la moitié des bénéfices liés aux clips vidéos. Vevo, c’est, au niveau business, près de 150 millions de dollars de chiffres d’affaires. Les spécialistes financiers prévoient des recettes qui devraient doubler en 2012, fleurtant avec les 300 millions de dollars. Des bénéfices qui proviennent en grande partie de revenus publicitaires diffusés sur la plateforme.

Les acteurs majeurs du segment, que sont Deezer et spotify devront donc rivaliser d’idées et de services pour pouvoir faire face à l’arrivée de ce mastodonte sur la marché français.

Attention à donc, à la déferlante Vevo…

Amicalement,

Yvan Dupuy

Grand Public: le site de musique en ligne Vevo arrive en France
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez
+12
Partagez1
Stumble