Google: Whael Ghonim en congés sabbatique, Talkbin dans la poche

whael Ghonim

Whael Ghonim

Chères lectrices, chers lecteurs,

Des cadres de chez Google en congés sabbatique ? oui, c’est possible, et c’est le cas de Whael Ghonim (photo ci-jointe).

Une carrière en pause, pour des aspirations personnelles

En charge du développement marketing sur le Moyen Orient, Whael est connu pour ses prises de participation dans la révolution égyptienne. IL est connu pour avoir notamment soutenu le départ du président Hosni Mubarak.

C’est ce week end que Whael a annoncé sur Twitter son désir de prendre un congés sabbatique, en vue de créer une Organisation Non Gouvernementale « Hi Tech », destinée à favoriser l’éducation et la pauvreté.

IL marque donc une pause dans sa carrière chez Google, au profit d’aspirations personnelles qui lui tiennent à cœur.

A ce titre, le célèbre Los Angeles Times à relaté l’information directement sur son site, afin d’officialiser l’annonce. Un management en pleine transition, puisque je vous avais également informé du grand changement au niveau du directoire, avec l’arrivée et les nouvelles missions confiées à Larry Page.

Des changement qui ne semblent toutefois pas perturber les ambitions de Google, puisqu’elle s’offre la plateforme de Feedback Talkbin.

L’acquisition de Talkbin

Et dire que la jeune start-up Talkbin n’aura vécu d’une manière indépendante que pendant 5 mois, avant d’être rachetée par la firme de Mountain View…

il est vrai que le concept de Talkbin est très intéressant pour Google, avec les enjeux de la Géolocalisation, et du M-Commerce. Talkbin est en effet une plateforme de « feedback ». Comprenez par là que des utilisateurs de smartphones ou autres Androïd adeptes de M-Commerce pourront laisser leur avis sur cette plateforme, aux profit d’autres utilisateurs potentiels.

Manque de succès, ou précocité sur le marché, Talkbin avait développé différentes applications pour Iphone et Androïd, qu’on n’avait jamais vu dans aucun application store.

Au final, Google intervient ici comme un sauveur disposant de gros projets (et surtout d’une manne financière importante) où la start-up pourra s’intégrer.

Nous n’avons par contre pas de données financières sur le montant de l’acquisition, et ses modalités.

Quoi qu’il en soit, souhaitons à Whael Ghonim une belle réussite à ses projets louables, et une bonne intégration de Talkbin chez Google…

Bien à vous,

Yvan Dupuy

 

Google: Whael Ghonim en congés sabbatique, Talkbin dans la poche
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble