Google s’offre Boston Dynamics, un fabricant de robots humanoïdes

boston dynamicsChères lectrices, chers lecteurs,

Alors qu’Amazon envisage des livraisons par drônes, Google s’intéresse quant à lui aux robots humanoïdes. Cette nouvelle a été relatée par le new york times ce vendredi 13 décembre.

Qui est Boston Dynamics ?

 

 

Boston Dynamics est une société qui a été créée en 1992. Cette dernière s’est fait connaître récemment pour ses animaux à deux ou à quatre pattes. Ainsi, Cheetah, son dernier né, a battu en mars 2012 le record de vitesse d’un engin robotisé, en atteignant la vitesse de 46 km/h.

Parallèlement, Boston Dynamics développe aussi des robots humanoïdes, notamment pour le compte de la DARPA (Agence de Développement et de Recherche de l’Armée Américaine), avec un contrat de l’ordre de millions de dollars (7 millions d’euros).

Seul mystère (et non des moindres!), Google n’a pas encore annoncée la raison pour laquelle il avait réalisé cette acquisition. Dans son article, le New York Times a précisé que c’est déjà la huitième acquisition d’une société de robots de la part de Google.

Verrons nous un jour débarqué chez nous des robots Google ?

Yvan Dupuy

Google s’offre Boston Dynamics, un fabricant de robots humanoïdes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
3 Partages
Tweetez
Partagez3
+1
Partagez
Stumble