Google s’intéresserait au site de e-commerce Groupon.com

grouponChères lectrices, chers lecteurs,

Google voudrait-il donc se faire un cadeau de Noël ? l’appétit de la firme de Moutain View semble insatiable, inaltérable…Son nouveau caprice: groupon.com, un site de e-commerce réputé.

Un rumeur courant depuis plusieurs semaines, mais rien d’officiel

L’annonce aurait été faite par le New York Times, Google aurait fait une offre de l’ordre de 5 à 6 milliards de dollars. On pouvait lire dans le quotidien « L’accord pourrait être conclu dès cette semaine, mais les pourparlers peuvent encore échouer »

Mais qui est groupon.com ?

hiatus entre les deux mots groupe et coupon, Le principe de base est qu’une offre promotionnelle est proposée à d’éventuels acheteurs. Une fois leur nombre suffisamment élevé, l’offre promotionnelle est validée, et les achats peuvent être effectués. Groupon, c’est une présence dans 29 pays, et 13 millions d’inscrits (quand même!). On retrouve également une présence sur notre hexagone.

Si cet achat était enterinné par Google, il serait tout simplement le plus important réalisé jusqu’à présent. (Google avait dépensé 3,7 milliards pour Doubleclick, et 1,7 milliards pour Youtube).

Pourquoi un tel intérêt pour Groupon ?

Même s’il semble que Groupon soit leader sur son marché, le débat reste controversé sur l’intérêt d’une telle acquisition. Selon Tom Foremski de Zdnet: Cet accord ne fait pas sens pour Google. Groupon repose sur le nombre de personnes qui utilisent le service. Google, pour sa part, repose sur les machines et les algorithmes »

Personnellement, je pense que tout l’intérêt de Google pour Groupon réside dans le e-commerce de proximité avec le développement de la géolocalisation. En effet, L’activité de Groupon est clairement segmentée par ville. Vous imaginez le potentiel si l’on couple la géolocalisation et l’implantation de Groupon ? bien sûr, vous couplerez tout ça à un petit smartphone type Android…

Google n’est pas le seul a avoir fait une offre, Yahoo semble être aussi sur le coup (mais son offre serait bien moins juteuse)

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Bien à vous,

Yvan Dupuy



Google s’intéresserait au site de e-commerce Groupon.com
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble