Google s’implique dans l’écologie en prenant part au financement de plusieurs éoliennes

eoliennesChères lectrices, chers lecteurs,

Google voudrait-elle redorer son blason ? se faire pardonner des ses consommations d’énergie excessives ?

Mardi dernier, la firme de Moutain View a annoncé son attention de participer à un projet écologique , concernant la mise en place de plusieurs éoliennes, sur la côte-est des États-Unis. Ce projet est valorisé à un montant global de 5 millions de dollars.

Google et trois autres firmes dans le projet

Google est aussi accompagnée dans le projet par trois autres grandes firmes.On retrouve notamment Atlantic Grid et Good Energies (fond suisse).

Au niveau de la répartition de l’investissement entre les trois firmes, on trouve une proportion de l’ordre de 2/3-1-3.

Une autoroute d’énergie alternative pour les États-Unis

Le réseau d’éoliennes serait ainsi déployé sur une surface impressionnante de 565 km, et alimenterait au total quatre états des États-Unis: Le New Jersey, le Maryland, La Virginie, et le Delaware.

Ce projet a été dénommé Atlantic Wind Connection. Il est décrit comme une véritable autoroute d’énergie alternative.Au total, il permettra d’alimenter pas moins de 1,9 millions de foyers. Débutant début 2013, ce chantier colossal s’étalera sur une durée de 7 ans, pour une livraison finale en 2020 (!)

Le second projet du genre pour Google

Si on regarde un peu en arrière, ce n’est pas le premier projet de mécénat écologique pour Google. En mai dernier, elle a injecté pas moins de 38,8 millions de dollars dans un projet de turbines située en Dakota Du Nord.

Alors, si on peut reprocher à Google d’être un gros consommateur d’énergie avec ses serveurs, il ne va sans doute que la firme contribue largement à des projets écologiques.

Une belle conscience d’entreprenariat…

Qu’en pensez-vous ?

Yvan Dupuy

Google s’implique dans l’écologie en prenant part au financement de plusieurs éoliennes
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez1
+1
Partagez
Stumble1