Google se lance dans la prévention du suicide…

google suicide

Affichage du numéro d'urgence lors d'une recherche sur le mot-clé

Décidément, L’ami Google n’en finit pas d’innover. Après l’annonce de son futur lancement de son Google « caféine » et les résultats de recherche en temps réel, Google se lance dans la prévention du suicide.

Un système uniquement en place pour l’instant aux états-unis (Google.com). Sur un nombre restreint de mots-clés (comment faire pour se suicider), Google affiche tout en haut des résultats un numéro d’urgence permettant aux personnes en souffrance de se faire aider.

Peut-on y voir un début de réponse aux futures aspirations humanitaires des créateurs de Facebook ? (lancement prochain de Jumo). Ce système va-t-il débarqué sur Google France ?

Roni Zeiger, directeur des questions de santé chez Google explique qu’une telle démarche est déjà en place pour toutes les recherches liées à des questions d’empoisonnement. Ce système avait initialement été proposée par une mère de famille qui cherchait une solution pour sa fille.

Une initiative originale, utile et humanitaire de la part du célébrissime…

Yvan Dupuy (source Le Monde)

Google se lance dans la prévention du suicide…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble