Google rachète Timeful afin d’améliorer sa fonction calendrier

timefulChères lectrices, chers lecteurs,

Encore une nouvelle acquisition pour Google, qui vient de mettre la main sur la toute jeune Timeful.Objectif: améliorer la fonctionnalité de ses principales applications.

 

 

 

Une spécialiste de la gestion calendaire

 

Timeful est spécialisée plus particulièrement dans la gestion calendaire. A ce titre, elle a développé plusieurs applications sur Androïd. Ces dernières sont d’ailleurs capables d’analyser le calendrier personnel, et d’y ajouter des évènements simplement. En ajoutant un évènement à son calendrier, l’utilisateur n’a pas besoin de préciser d’horaire spécifique, l’application étant capable de comprendre intuitivement l’importance de celui-ci, en fonction des expériences précédentes.

Plus d’un agenda, Google souhaite proposer aux utilisateurs un véritable assistant de gestion de planning. La technologie est d’ailleurs développée par un team spécialisé en intelligence artificielle, et « machine learning ». La technologie devrait être, entre autre, déployée sur les services comme Google Agenda et de Google Inbox.

La jeune pousse a précédemment levé 6,8 millions de dollars auprès du fonds d’investissement Khosla Ventures, avec la participation des groupes Kleiner Perkins, Greylock, Data Collective, Pitango, et A-Grade Investments.

En concurrence directe, on sait que Microsoft développe aussi l’aspect agenda, ayant acquis des sociétés comme Cortana ou bien encore Sunrise.

timeful display

Quant à Yahoo, Cette dernière ne semble pas avoir travaillé sur le sujet, toujours en quête d’une idendité, depuis la venue de Marissa Mayer.

Yvan Dupuy

 

Google rachète Timeful afin d’améliorer sa fonction calendrier
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble