Google +, le réseau social le plus populaire après Facebook…

Google-Plus-Logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le cabinet d’études sociales TrendStream vient de rendre son rapport sur l’utilisation des réseaux sociaux. Selon les dernières données du dernier trimestre 2012, le réseau social Google plus se placerait à la seconde place en terme de popularité derrière Facebook.

Une progression conséquente de Google +

Le rapport de TrendStream dévoile que le réseau social Google + a connu une importante progression en terme d’utilisation. 25% du panel serait actif sur Google + sur les bases des chiffres de décembre 2012. Au total, ce ne sont pas moins de 364 millions d’utilisateurs qui se connecteraient quotidiennement à la plateforme. La tranche d’âge allant de 16 à 64 ans. Juste derrière, sous réserve qu’on puisse le considérer comme un réseau social, arrive Youtube. Le fait que l’on puisse interconnecter les produits de Google, selon Trendstream, y serait fortement pour quelque chose. En quatrième place, on retrouve Twitter, la plateforme de Micro-Blogging. Pour rappel, Twitter vient récemment de mettre en place l’intégration de vidéos aux tweets.

01F4000005680612-photo-reseaux-sociaux-mondiaux-decembre-2012

Il est intéressant de noter que, parmi les réseaux sociaux mentionnés, on peut retrouver des sites orientés sur la rencontre (Badoo), ou bien encore sur le milieu professionnel (Viadéo). Autre fait notable, Pinterest et Tumblr,qui ont encore du mal à percer, arrivent plutôt vers le bas de classement.

Les réseaux sociaux « locaux » en chute libre

Ils se nomment copains d’avant pour la France, ou bien encore MeinVZ pour l’Allemagne. Le premier aurait perdu près de 15% de ses utilisateurs sur 2012. Le second voit son nombre d’utilisateurs chuter de près de 60% sur la même période.

Difficile de savoir si ces sites, à leur apogée dans les années 2000, ont encore un avenir, dans un monde des réseaux sociaux interactifs et connectés au monde entier…

Et vous quel est votre réseau social favori ?

Amicalement,

Yvan Dupuy

Google +, le réseau social le plus populaire après Facebook…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble