Google implémenterait un bouton « buy now » à son moteur de recherche

google-checkoutChères lectrices, chers lecteurs,

Toujours plus proche du e-commerce, Google envisagerait d’intégrer prochainement un bouton « buy now » directement dans son moteur de recherche.

Privilégier l’achat direct

Acheter directement sans passer par un tiers serait donc le principal objectif de Google. Seul l’aspect logistique ne serait pas géré en direct, mais assuré par des tiers spécialisés dans le domaine ,  pour une future mise en place du service.. A ce titre, des négociations seraient en cours avec plusieurs acteurs de la logistique et de la vente en ligne (Neiman Marcus Group Inc et Toys « R » US).

Se faisant, Google s’attaque directement à Amazon, avec son système « Amazon Prime ». Tout comme la firme Américaine, une livraison serait possible en 48 heures.

De manière plus lointaine, un concept de Google Shopping serait envisageable. Couplé au système Google Ads, Google percevrait à la fois des commissions sur les dépenses publicitaires, mais aussi sur les ventes…

Si Google a toujours été timide dans le domaine du e-commerce, peut-on penser que la firme de Moutain View concurrencera de manière offensive le géant Amazon ?

Yvan Dupuy

Google implémenterait un bouton « buy now » à son moteur de recherche
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble