Google Flights s’attaque au marché des trains

google flightsChères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre comparateur de vols Google Flights élargit désormais sa gamme de services, en prenant en charge le segment des trains. Dans un premier temps, ce service sera fonctionnel uniquement sur les trains d’Europe.

Un partenariat avec Deutsche Bahn

C’est en effet en partenariat avec la Deutsche bahn que Google Flights propose 56 destinations à travers 400 trajets. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer République tchèque, la Pologne et le Danemark,L’Allemagne, la Suisse, l’Autriche, la Belgique, les Pays-Bas, le Luxembourg.

Pour l’instant, la France n’est assurée qu’en partie. Seulement 16 destinations sont actuellement couvertes au départ et l’arrivée de Strasbourg. Lyon est également de la partie, avec des trajets Lyon-Dortmund et Lyon-Karlsruhe.

Dans l’esprit de Google, il faut développer le « métasearch » au niveau du multimodal avec un affichage avion/train susceptible d’intéresser les voyageurs d’affaires et loisirs.

Du coté de chez Deutsche Bahn, Mathias Huske, responsable du e-commerce affirme: « Le partenariat avec Google Flights nous aide à toucher principalement les voyageurs internationaux. Pour de nombreux itinéraires allemands et européens, les trains sont des alternatives intéressantes à l’avion ».

Souhaitons que cette intégration du train à Google Flights soit un succès.

Yvan Dupuy

 

Google Flights s’attaque au marché des trains
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez
Stumble