Google Fiber for Communities : le site de Google dédié à son projet de très haut-débit

très haut débitChère lectrice, cher lecteur,

Décidément, entre ses projets de numérisation et le cloud computing, Google ne chôme pas.

Et le nouveau réseau de fibre optique à très haut débit semble également est l’un des projets d’actualités de la firme au Grand G.

Son projet, j’ai nommé « Google Fiber For Communities », va tester , auprès de 50 000 personnes, un réseau de 1 Gbit/s, ce uniquement dans certaines villes américaines.

Et les postulants ne manquent pas, puisque ce ne sont pas moins de 1100 villes (!) qui ont postulées pour être pilote du projet. Le but pour Google n’étant pas commercial, mais bel et bien de tester techniquement le déploiement du réseau.

Certains postulants ont même démontrés à Google leur désir d’être béta-testeur, en leur faisant parvenir des vidéos, où l’on peut voir des tranchés creusées, prête à accueillir les fibres.

Le nom et la qualité des postulants sera examiné de prêt, mais les résultats définitifs ne seront dévoilés qu’en fin d’année

Affaire à suivre…

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Eureka Presse)

Google Fiber for Communities : le site de Google dédié à son projet de très haut-débit
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1