Google crée l’imprimante virtuelle

Google_Cloud_Print_infographic

« Google Cloud Print », voilà donc le dernier né de de la firme américaine Google. Si vous êtes possesseurs d’un mobile ou d’une tablette, vous vous êtes sûrement  rendus compte qu’il est impossible d’imprimer en mode « nomade » pour des raisons évidentes de liaison à une imprimante physique.

Google donc pensé à se servir des nuages (« cloud » en anglais). Les nuages sont en fait les milliers de serveurs et terminaux informatiques répartis dans le monde entier. Lors d’une impression via votre téléphone ou tablette, le document emprunterait ce fameux « nuage » pour redescendre ensuite vers votre imprimante physique se trouvant la plus proche de vous, et dont vous aurez préalablement indiqué l’emplacement physique.

Seule ombre au tableau, cette technicité n’est encore qu’au stade de projet, et les fabricants devraient développer et adapter leur matériel en conséquent. Niveau professionnel, les entreprises prendront-t-elles le risque de faire transiter leur document via de tels canaux, par soucis de confidentialité ?

Affaire à suivre…

Yvan Dupuy (source France Info)

Google crée l’imprimante virtuelle
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
5 Partages
Tweetez
Partagez4
+1
Partagez
Stumble1