Google Chine: La licence renouvelée, finalement

google chineChère lectrice, cher lecteur,

Comme je suis beaucoup l’actualité économique de Google, je vous avais récemment annoncé la volonté de google de se retirer du marché chinois (voir mon article).

Après moultes tergiversations, la licence du géant Américain est finalement renouvelée, pour une durée d’un an.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu le renouvellement annuel de la licence d’exploitation. Nous sommes ravis de pouvoir continuer à fournir des produits et des services à nos utilisateurs », a indiqué un porte-parole de l’entreprise.

Cette fameuse licence autorise toute entreprise du web a travailler en chine, et ce renouvellement se serait fait avec un peu de retard.

Qu’en est-il réellement ? il y a quelques temps, google évoquait la lourdeur administrative imposée par les autorités chinoises, invoquant, de plus, un marché peu porteur pour son activité.

Les dirigeants de google, las de ces lourdeurs et des cyberattaques en provenance de chine, avait d’ailleurs redirigés les internautes chinois vers la version de Hong Kong, possédant une législation « allégée ».

La semaine dernière, la page google.cn a donc refait son apparition, mais avec un lien vers la version Hong Kong (une épée de Damoclès ??)

la chine se serait-elle rendu compte que Google est un indispendable ? Google se serait-t-elle rendu compte du potentiel de développement économique de la chine ? c’est mon opinion personnelle, qui m’amène à penser que chacun des deux acteurs auraient mis de l’eau dans son vin…

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source Le Monde)

Google Chine: La licence renouvelée, finalement
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble