Google accélère du coté de ses Google Stores…

google-storesChères lectrices, chers lecteurs,

Les ambitions de Google du coté de la mise en place de ses Google Stores semble s’accélérer. Le géant de Mountain View souhaite en effet mettre en place sa première boutique avant la fin de l’année aux États-Unis. Google verrait-il dans les Apple Store un objet de convoitise au niveau business ? souhaiterais-il lui voler la vedette, ou simplement prendre quelques parts du gâteau ?

 

Des produits « Google » commercialisés

Selon 9to5Google, les boutiques physiques pourraient commercialiser des nouveaux produits dérivés, tels que des vêtements et des accessoires. La première boutique, en cours de travaux serait lancée avant l’été 2013. Parallèlement, Un processus de recrutement a été mis en place pour recruter ses premiers vendeurs de haut vol, on s’en doute, vu l’ambition du groupe.

Actuellement, des phases test sont menées au sein des magasins « Best Buy » aux Etats-Unis, où des espaces réservés pour Google sont mis en place. un premier essai avait été menée avec les enseignes Virgin, sans succès.

Pour Google, il s’agit d’un grand saut du virtuel au physique, puisque toucher les produits pour les clients demeure une composante importante dans la pré-phase d’achat.

On peut penser à des essais sur des produits hi-tech déjà commercialisés tels que les tablettes nexus, les pc portables ou bien encore les futures Google Glass.

Google ne donne pas plus d’éléments pour l’instant, mais imaginez un google store dans votre ville…

Amicalement

Yvan Dupuy

Google accélère du coté de ses Google Stores…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
2 Partages
Tweetez
Partagez
+11
Partagez1
Stumble