Foodmeup, solution de gestion de recettes, lève 480 000 euros

foodmeupChères lectrices, chers lecteurs,

Grâce au groupe Elior, la start-up foodmeup, spécialisée dans la gestion de recettes, vient de lever la somme de 480 000 euros.

Optimisation en vue

Sébastien Vassaux, CEO de foodmeup affirme au sujet de cette opération financière: « L’apport d’Elior que nous cherchons à compléter via une autre levée de 500 000 euros nous permet de consolider l’équipe qui travaillera à court terme à l’optimisation de la plateforme actuelle »

Foodmeup propose aux professionnels de pouvoir organiser leur base de connaissance, passer des commandes, mais aussi de gérer des plannings et des stocks.

En outre, les utilisateurs peuvent suivre l’évolution des recettes au fut et à mesure, mais aussi d’importer des recettes publiques, afin de gagner du temps en terme de saisie. Enfin, la solution permet le travail collaboratif : le professionnel de la gastronomie peut distribuer des droits d’accès à ses étudiants, employés ou partenaires pour les laisser accéder à ses données sous son contrôle. La start-up assure faire gagner aux professionnels une heure de travail par jour.

Crée par Sébastien Vassaux, Foodmeup a été lancée par l’accélérateur de start-up Numa. Ayant déjà près de 300 membres à son actif, Foodmeup se rémunère grâce à un abonnement facturé 19 euros par utilisateur, et par mois. L’objectif est également de faire connaître auprès des écoles de cuisines, affirme le CEO.

Parmi ses autres voies de développement stratégique, la start-up compte également s’implanter avec les objets connectés.

« La solution a l’ambition d’être plus moderne qu’un CMS, mais aussi d’être très connectée au moyen d’API. Nous recherchons pour cela des développeurs symfony2, un directeur marketing et commercial et des stagiaires sur ces mêmes branches, explique le CEO. Et on travaille déjà avec des partenaires potentiels pour alimenter des robots de cuisine ou objets connectés en données depuis Foodmeup. »

Des opportunités d’emplois donc, chez cette start-up ambitieuse…

Yvan Dupuy

Foodmeup, solution de gestion de recettes, lève 480 000 euros
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble