Flops: Friendfeed fermera ses portes le mois prochain

friendfeedChères lectrices, chers lecteurs,

Fondée en 2007 par quatre anciens employés de Google, l’équipe en charge du réseau communautaire à décidé de jeter l’éponge. Le site communautaire fermera ses portes le mois prochain.

Et Facebook fait le ménage

La firme de Zuckerberg a décidé de faire le ménage, et Friendfeed ne sera donc plus. A la base, Friendfeed avait pour vocation de rassembler toutes les mises à jour de ses amis sur les différents réseaux communautaires. Rassemblant plus de 60 services en simultané et en temps réel, chaque publication pouvait être commentée par l’utilisateur ami.

photo-friendfeedEn 2009, Facebook avait racheté Friendfeed, afin d’utiliser la technologie sous-jacente. Cependant, l’équipe de Friendfeed affirme sur son blog: « Depuis notre arrivée chez Facebook il y a cinq ans, nous avons maintenu le service, mais le nombre d’utilisateurs de Friendfeed a constamment décliné et la communauté n’est désormais plus qu’une fraction de ce qu’elle était auparavant ».

Il n’est donc plus justifié pour Facebook de maintenir ce service.

Yvan Dupuy

Flops: Friendfeed fermera ses portes le mois prochain
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble