facebook-video-ads-1400

Chères lectrices, chers lecteurs,

Afin de doper sa croissance commerciale, Facebook compte se lancer dans la production de contenu vidéo exclusif. Mark Zuckerberg qualifie désormais son réseau social de “média” A ce titre, il envisage de produire ses propres séries diffusées uniquement par son biais.

Un budget spécifiquement dédié

3 millions de dollars par épisode de 30 minutes, tel est le budget que Facebook prévoit d’allouer à ce projet. Ce montant est comparable aux budgets alloués par les producteurs Américains comme par exemple “Breaking Bad”.

Dans un premier temps, ces séries seront gratuites, mais financées par de la publicité. Parmi les séries prévues, notons par exemple “Strangers”, un drame sur les relations sentimentales, Loosely Exactly Nicole, une comédie mettant en scène l’humoriste Nicole Byer, et enfin un jeu qui sera paroduit par l’équipe d’American Ninja Warrior.

A ce titre, un onglet dédié aux contenus vidéos sera spécifiquement crée. Aucune date sur le lancement de cette fonctionnalité n’a été communiqué, mais la fin de l’été semble la période évoquée.

La publicité sera le mode de financement, ce qui laissera la possibilité à ce service de demeurer gratuit pour les utilisateurs, et , pour les annonceurs, de pouvoir toucher une clientèle relativement jeune et réceptive aux différentes offres.

Yvan Dupuy