facebook-deux-milliards-utilisateurs-1024x575

Chères lectrices, chers lecteurs,

5 ans après le cap du milliard d’utilisateurs, Facebook vient de passer le cap des deux milliards. Dès lors, Mark Zuckerberg s’est empressé de communiquer sur ce succès.

Le réseau social incontournable

Le patron du réseau Mark Zuckerberg a donc déclaré concernant ce sujet: À partir de ce matin, la communauté Facebook a atteint officiellement la barre des 2 milliards de personnes ! Nous faisons des progrès pour connecter le monde. Maintenant, rapprochons le monde. C’est un honneur de faire ce voyage avec vous. »

La société livre des informations complémentaires concernant son succès: chaque jour en effet, 800 millions d’utilisateurs pressent le bouton « j’aime ». Les différents groupes sur le réseau social montent également en puissance, avec plus d’un milliard d’utilisateurs chaque mois.

IL confirme donc sa position de leader en tant que réseau social, juste devant Youtube, qui compte lui 1,5 milliard d’utilisateurs. De son coté, Whatsapp compte 1,2 milliard de fidèles, soit autant que Facebook Messenger.

On sait également que Facebook « nettoie » fréquemment ses comptes utilisateurs qui sont suspectés de « Fake News », nouveau cheval de combat du réseau.

Dès lors, le site demeure une mine d’or pour les différents annonceurs utilisant le réseau publicitaire « Facebook Ads ».

Yvan Dupuy