Facebook lance en France sa fonctionnalités "Offres d'Emplois" | Neoproduits

Facebook lance en France sa fonctionnalité « Offres d’Emplois »

Facebook-job-2a

Chères lectrices, chers lecteurs,

Facebook souhaite désormais permettre à ses utilisateurs de pouvoir trouver un emploi plus facilement. Pour faciliter leurs démarche, elle lance une nouvelle fonctionnalité baptisée simplement ‘offres d’emplois ».

Un onglet spécifique « offres d’emplois »

Facebook a mis en place à ce titre un onglet spécifique baptisé « offre d’emplois ». Grâce à ce nouvel outil, les utilisateurs pourront réaliser une recherche à proximité en activant la géolocalisation, ou effectuer une recherche par secteur, mais aussi par type d’emploi. Comme un site d’emploi classique, les utilisateurs peuvent enregistrer les offres d’emplois qu’ils ont retenus, ou bien encore recevoir des notifications via leur mail.

Dans un communiqué officiel, Facebook a déclaré:

« De nombreux utilisateurs Facebook ont déjà pour habitude de démarcher les entreprises depuis la plateforme. C’est pour cette raison que nous lançons cette fonctionnalité « Offres d’emploi », pour faciliter la recherche d’emploi sur la plateforme et la prise de contact entre les entreprises et les utilisateurs en quête d’un emploi ».

Un contact direct avec l’employeur par messenger

Une fois prêts à postuler, les candidats pourront postuler directement depuis la plateforme, avec leur parcours professionnel, et les informations relatives à leur profil. UNe fois leur candidature envoyée, les candidats pourront par la suite rentrer en contact directement avec l’employeur, grâce à une conversation via messenger. Les employeurs n’auront accès qu’aux éléments communiqués lors de leur candidature.

Coté entreprises, ces dernières peuvent publier un ou plusieurs offres va leur page Facebook, ce qui leur permettra d’accroitre leur visibilité, et gérer leur candidature d’une manière simplifiée.

Au global, ce sont prêt de 70 millions d’entreprises qui possèdent une page entreprise sur Facebook.

Le réseau social constituera-t-il un réel concurrent aux poids lourds du secteur ?

Yvan Dupuy

Facebook lance en France sa fonctionnalité « Offres d’Emplois »
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article