Facebook dément la prétendue « désertion des utilisateurs » publiée par Le Guardian

facebook

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un récent article du journal « The Guardian » aurait lancé un véritable pavé dans la marre, pour ce qui concerne le succès de Facebook, et son nombre d’utilisateurs.

Le journal dénonce des désertions

Selon the Guardian, mais aussi d’autres grands journaux dignes de ce nom, le réseau social perdrait des utilisateurs. Certains journaux évoquant même un avenir à la « myspace », qui avait connu un grand succès au départ, pour finir en réseau social désertique.

En France, le journal du numérique Numérama a publié un article où une étude menée sur un panel démontre que 34% des français envisagerait de fermer leurs comptes Facebook. ces intentions demeurent cependant relativement floues sur leur cause, mais on peut principalement penser à des craintes liées au piratage, mais également à des fuites de données quant à la vie privée.

Facebook dément ces informations

C’est avec une certaine ironie que Facebook prend cette publication d’informations de  la presse spécialisée. Ian Macenzie, le responsable de la communication européenne de Facebook a publié sur sa page, mentionnant que le nombre d’utilisateurs de Facebook en Grande Bretagne est passé de 3,5 à 33 millions.

Mais, les journaux spécialisés viennent confirmer, chiffres à l’appui, la chute du nombre d’utilisateurs. La croissance de Facebook serait « tenue » par les marchés émergents, comme le Brésil ou l’inde, en pleine expansion.

Je pense que la croissance de Google Plus, qui, après des départs difficiles, commence à vraiment percer, peut venir corroborer les chiffres relatés par la presse.

Nous attendrons les résultats financiers du T1 et T2 2013 de Facebook pour voir comment les résultats du réseau social évoluent. De plus, il me semble normal que la croissance du nombre d’utilisateurs stagnent au bout d’un moment, sans forcément signifier un déclin du réseau.

Des propos devant donc être modérés…

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Facebook dément la prétendue « désertion des utilisateurs » publiée par Le Guardian
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
4 Partages
Tweetez
Partagez
+13
Partagez1
Stumble