Facebook crée une fonctionnalité hommages pour les comptes des personnes décédées

facebook tribute

Chères lectrices, chers lecteurs,

Facebook annonce le déploiement d’une nouvelle fonctionnalité pour les personnes décédées. Cette section « hommage » va permettre aux utilisateurs de Facebook connaissant le défunt de pouvoir laisser des messages dans la section hommages. Selon les paramètres de confidentialité mis en place, les amis pourront également laisser des messages sur le fil d’actualité du compte, ou dans les commentaires de publication avant leur décès.

Une section Tribute disponible pour les défunts

Si le paramétrage du compte à la fonction « Tribute » activée, les messages postérieurs au jour du décès y seront placés. Des utilisateurs désignés comme contacts hérités pourront gérer le compte après le décès, et ils ont été informé par une notification si la fonctionnalité est activée.

Une page du centre d’aide Facebook décrit la nouvelle section des hommages «en tant qu’espace sur les profils mémorisés où amis et famille peuvent publier des histoires, commémorer un anniversaire, partager des souvenirs, etc.». Concernant les comptes hérités, ces derniers auront plus de marge de manœuvre sur les messages post-décès que sur le reste du compte. Ils ont également la possibilité de décider qui peut poster des hommages, et peuvent aussi supprimer les posts qu’ils ne jugent pas adaptés.

Ils ne peuvent pour l’heure pas supprimer des amis ou consulter des messages privés. Toutefois, si la chronologie du compte est activée, l’hérité du compte pourra le désactivé pour la section Tribute. Les messages postés dans un profil après sa commémoration seront quant à eux séparés dans la section « hommages ».

Yvan Dupuy

Source

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article