Facebook abandonne Facebook version « Lite »

fbooklite

C’est désormais officiel, Facebook abandonne sa version « Lite », autrement dit, une version allégée par rapport à la version officielle.

Initialement, cette version était destinée aux pays émergents, ou les pays disposant encore d’une connexion bas-débit.

Si l’on essaie de se connecter via la version lite, nous sommes immédiatement redirigés vers la version courante de Facebook.

ce projet avait vu le jour en septembre 2009, autant dire que sa durée de vie a été relativement courte!

Par rapport à la version standard, de nombreuses options avaient été désactivées, comme de nombreuses applications type « gifts », ou bien encore les différents jeux pouvant exister sur Facebook.

Les raisons de cet arrêt ne sont pas clairement mentionnées, mais Facebook semblerait vouloir concentrer ses efforts sur « Facebook mobile » IL s’avère que ce marché est surement bien plus juteux, avec un nombre de mobinautes multiplié par 3 en quelques mois…

Dans une récente interview, Henri Moissinac, en charge des mobiles chez facebook, parle de « deal gagnant » entre les développeurs de smartphones et l’accès à l’application facebook, qui constitue un produit d’appel pour les utilisateurs.

Yvan Dupuy (source ZD Net)

Facebook abandonne Facebook version « Lite »
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble