Face aux tourmentes des marchés financiers, Groupon va retarder son entrée en bourse

groupon buying powerChères lectrices, chers lecteurs,

En juin dernier, le spécialiste du e-commerce et du couponing Groupon avait annoncé sa ferme intention d’ouvrir son capital aux marchés financiers, afin de financer son développement et ses nouveaux projets. Face aux secousses que connaissent les marchés ces dernières semaines, la direction a pris la décision de reporter son introduction.

 

En cause: la volatilité des marchés

Si Groupon a déjà réalisé ces démarches administratives pour entrer bourse le 2 juin dernier (auprès de la commission de bourse américaine), la volatilité des marchés financiers sévissant ces derniers temps a jeté un coup de froid sur les enthousiasmes financiers du groupe.

le prix d’introduction  de l’action Groupon sur le Dow Jones était prévu initialement pour mi-septembre. En terme de capital, Groupon espérait tirer de l’opération la somme colossale de 750 millions de dollars

Des doutes de la part de la SEC

Il semble que le report de l’introduction ne soit pas uniquement due aux caprices des marchés. En effet, la SEC (commission des opération de bourse américaines) semblerait reprocher à Groupon la publication de documents internes aux employés. Andrew Mason aurait effectivement communiqué a ses salariés un document justifiant la stratégie de l’entreprise, démarche formellement interdite par la SEC,durant toute période d’introduction sur les marchés.

L’activité commerciale de Groupon reste cependant très soutenue, avec un chiffre d’affaires s’élevant à près de 878 millions de dollars, un chiffre multiplié par 10 par rapport à l’année précédente.

Amicalement,

Yvan Dupuy

 

Face aux tourmentes des marchés financiers, Groupon va retarder son entrée en bourse
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble