Exalead part dans les mains de Dassault Système

logo_exalead-ftk-bigChère lectrice, cher lecteur,

Vous vous souvenez souvent de ce fameux  logo, lorsqu’il vous ait arrivé de faire des recherches sur internet.

Après plusieurs années d’existence, et devant l’hégémonie de Google, Exalead migre dans les mains d’un autre.

Et pas n’importe qui.

en effet, le 9 juin dernier, La firme industrielle Dassault Système, a annoncé le rachat du moteur de recherche, pour un montant de 135 millions d’euros.

En terme d’historique, Exalead est né un peu près à la même époque que Google, mais n’a jamais connu un succès équivalent. Il est le fruit de l’imagination de deux français (Patrice Bertin et François Bourdoncle), eux même issus de l’école des mines. La firme s’était spécialisée dans les moteurs intranet pour les entreprises, et la gestion des bases de données internes.

Le gros plus de Dassault Système dont va bénéficié Exalead, c’est sa force de vente, puisque la firme va passer de 20 à…20 000 vendeurs! Les clients ciblés, quant à eux, seraient d’un plus gros calibre. On parle de la Banque Mondiale, ou bien encore de Sanofi Aventis.

Ainsi, Dassault vient aussi compléter son offre industrielle grâce à Exalead et ses compétences spécifiques. Dassault est notamment connue pour le fameux logiciel « Catia », destiné aux techniciens et ingénieurs.

Ainsi, Dassault voudrait-t-il devenir le Google de l’industrie ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source le Monde)

Exalead part dans les mains de Dassault Système
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1