Etude Wohlers Associates: l’impression 3d explosera d’ici 4 ans

wohlers associatesChères lectrices, chers lecteurs,

Le cabinet Wohlers Associates vient de rendre son rapport annuel. Selon ce dernier, le marché de l’impression 3D devrait quadrupler d’ici 2018.

Une industrie montante

L’industrie de l’impression 3D commence déjà à battre des records. En 2013, elle a généré près de 3,07 milliards de dollars (produits et services confondus) de revenus. une marque déjà significative, puisque la progression est de 34,9% par rapport à l’année précédente. Cela fait près de 17 ans que la croissance n’avait été aussi forte sur le segment de l’impression.

Cette industrie, d’ici 2018, devrait atteindre 12,8 milliards de dollars de revenus générés. En 2020, l’étude parle de 21 milliards de revenus générés, autant dire une croissance exponentielle.

L’étude du cabinet précise que la majorité des revenus générés seront produits par la vente d’imprimantes personnelles à moins de 5000 dollars. Parallèlement, l’utilisation de l’impression 3D dans le milieu industriel devrait prendre également d’ampleur, notamment pour le segment des pièces métalliques.

statistiques impression 3D

Plébiscitée par les entreprises, l’impression 3D permet de réduire considérablement les coûts dans le domaine de la conception des produits. Wholers précise également que, pour le marché des particuliers, le potentiel d’utilisation a des limites, du fait de compétences techniques limitées.

Yvan Dupuy

Etude Wohlers Associates: l’impression 3d explosera d’ici 4 ans
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble