Etude Forrester: Facebook ne séduirait pas les marketeurs internet

facebook-ads2Chères lectrices, chers lecteurs,

La dernière étude du cabinet Forrester vient de jeter un pavé dans la marre, concernant le système publicitaire mis en place par Facebook. Selon Forrester, les marketeurs internet ne seraient satisfaits des performances du réseau social.

 

 

« Facebook n’a pas rempli ses promesses »

L’étude Forrester est, avouons le, sans appel et sans compromis vis à vis de Facebook.En effet, les marketeurs internet affirment que « les bannières publicitaires ne fonctionnent pas ». En outre, le système révolutionnaire promis à l’origine par Facebook, n’est pas au rendez-vous, et reproduit au final ce que les autres systèmes font.

Le panel semble fiable, puisque l’étude a été réalisée auprès de 395 professionnels du marketing internet aux Etats-Unis, Canada,et Royaume-Unis. Fait paradoxal selon Forrester, les flux publicitaires sur Facebook continuent à affluer. 79% d’entre elles animent leur page facebook de manière régulière, et 49% achètent de la publicité.

D’autres tactiques préférées par les marketeurs

Sur les 13 tactiques de marketing en ligne évoquées par Forrester, Facebook arrive bon dernier. l’email marketing, les avis des consommateurs, le search-marketing, ou les autres réseaux comme Google plus ou linkedin, lui sont préférés.

Nate Eliott (Forrester)affirme « Facebook ne fera pas les changements nécessaires pour reconquérir le coeur des professionnels du marketing. En fait, nous ne croyons même pas que la société en voit la nécessité : ses énormes revenus l’ont aveuglée vis-à-vis de l’insatisfaction croissante des annonceurs »

Seul point positif mentionné par Forrester, l’intégration des publicités dans les flux publicitaires sont considérés comme efficaces, nouvelle technique qui a d’ailleurs été mis en place relativement récemment.

Pour ma part , je trouve le ciblage permis par Facebook intéressant, avec les possibilités laissées quant aux tranches d’âges, ou centres d’intérêts.

Yvan Dupuy

Etude Forrester: Facebook ne séduirait pas les marketeurs internet
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble