Etude Bva: les français préfèrent Google à Facebook

google bvaChères lectrices, chers lecteurs,

Une récente étude de l’institut de sondage BVA a enqêté pur savoir comment les « grands » de l’internet sont perçus par les français: Google, Facebook ou bien encore Amazon et Apple.

 

 

 

Retour sur un panel de 1268 personnes

 

Un échantillon de 1268 personnes a donc été sélectionné afin de fournir une pertinence maximale. Tout d’abord, 99% des interrogés affirment bien connaître ces marques. 68% d’entre eux affirment que ces dernières ont changé leur quotidien, mais seulement 42% s’estiment proches de ces marques, de par leur aspect virtuel.

Même si 81% des français ont une image positive de Google, moins d’un français sur deux connait les risques liés à l’internet. Concernant Facebook, seulement 39% d’entre eux ont une image positive du réseau social, malgré 28 millions d’utilisateurs actifs sur le territoire. « Le réseau social est plus personnel que Google, on y met véritablement une partie de notre vie», d’après Erwan Lestrohan. En outre, la forte utilisation de données personnelles sur le réseau social amène les internautes à être plus méfiants vis à vis de lui.

Les français restent en effet attachés au modèle traditionnel français, avec notamment une forte valeur sur le relationnel clients.

Concernant les marques Apple et Amazon, les français restent en confiance, avec respectivement 69 et 65% d’avis positifs à leur sujet.

Yvan Dupuy

Etude Bva: les français préfèrent Google à Facebook
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble