Ecommerce: Une situation plutôt favorable au premier semestre 2010

ecommerceChère lectrice, cher lecteur,

Connaissez-vous la FEVAD ? cette organisme est la Fédération du E commerce et de la Vente A Distance.

Cette dernière a dressé dernièrement un bilan de l’activité du commerce sur internet pour le premier semestre 2010. Les chiffres sont plutôt encourageant. Jugez plutôt: Un Chiffre d’Affaires en hausse de 29% par rapport à l’an, avec près de 70 000 sites e-marchands spécialisés.

Un Chiffre d’Affaires estimé à un montant colossal de 14,5 millions d’euros, avec une prévision à 32 milliards pour la fin de l’année. (contre 25 milliards l’année précédente)

Le nombre de sites spécialisés en e-commerce a lui connue progression sensible de l’ordre de 30%, avec 70 000 sites, contre 54 000 l’année précédente.

Comment l’expliquer ?

La FEVAD affirme que beaucoup d’enseignes « traditionnelles » jusqu’à présent non présentes sur le net, ont souhaiter affirmer leur présence, conscientes du potentiel d’internet. le

François Monbasse, président de la FEVAD affirme concernant les acheteurs en ligne “Les gens se rendent de plus en plus compte qu’internet, c’est facile, ce n’est pas cher, ça permet de faire de bonnes affaires de chez soi tranquillement »

Au total, ce n’est pas moins de 26,4 millions d’acheteurs en lignes, qui font leur course sur internet.

Parmi les sites les plus populaires, on peut citer Ebay et Priceminister.com. Ce dernier à d’ailleurs détrôné Ebay en terme de trafic , avec 10,98 millions de visiteurs, contre 10,62 pour Ebay.

Le M-commerce (commerce sur les mobiles) devrait également être une nouvelle manne financière pour ces sites…

Et vous, achetez-vous souvent en ligne ?

Amicalement,

Yvan Dupuy (Source ITEspresso)

Ecommerce: Une situation plutôt favorable au premier semestre 2010
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
1 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble1