E-Recrutement: les effectifs liés au e-commerce vont progresser en 2013 (Fevad)

online jobChères lectrices, chers lecteurs,

Dans une période économique morose, voilà une bonne nouvelle nous provenant de la Fevad (fédération nationale de la vente à distance). Zoom sur sa dernière étude.

Des chiffres encourageant

L’étude de la Fevad annonce donc que les effectifs du e-commerce ont progressé de 13% en 2012. ils devraient continuer à croître en 2013.

Le nombre d’emplois dans le e-commerce s’élèverait donc à 75 000, dont 45 000 dans des sites marchands. Quant aux prévisions de la Fevad pour l’année 2013, 86% des entreprises de e-commerce décident de recruter en 2013, autant dire donc la plus grande proportion.

Parmi les profils les plus recherchés, ce sont les développeurs qui tiennent le haut du pavé (54% des recrutements prévus). Viennent ensuite les CRM  et analystes (46%) et enfin les chefs de produits (38%). Selon les recruteurs, certains profils « pointus » seraient difficiles à trouver, pour la Province tout du moins. Face à ce déficit de candidatures, des partenariats ont été mis en place avec des écoles, dans plusieurs secteurs.

recrutements

Si vous êtes en recherche d’emplois, ce secteur offre donc des perspectives encourageantes…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Recrutement: les effectifs liés au e-commerce vont progresser en 2013 (Fevad)
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
7 Partages
Tweetez
Partagez3
+13
Partagez1
Stumble