amazon jobChères lectrices, chers lecteurs,

En juin dernier, on apprenait que le géant de l’e-commerce Amazon allait ouvrir un nouveau centre logistique en région Bourgogne (Article). On apprend aujourd’hui la future ouverture d’un quatrième centre en France.

2500 emplois à la clé

Ce nouveau centre de logistique devrait voir le jour dès l’année prochaine, avec, à la clé, près de 2500 emplois. Poussé par une forte croissance de ses ventes, le géant doit faire évoluer le nombre de ses structures, notamment celles liées à l’expédition des commandes.

Aucune date précise n’a été évoquée, mais la firme a laissé entendre le deuxième semestre 2013. C’est la ville de Lauwin-Planque (Nord- PACA) qui a été retenue pour l’implantation de ce nouveau centre. Précédemment, les villes choisies étaient Saran, Montélimar, et Sevrey.

Concernant le nouveau centre nordiste, Amazon a déclaré: “Le centre nordiste aura une superficie “pouvant s’étendre jusqu’à 90 000 mètres carrés” et intégrera “au terme de son développement, d’ici 2015 […], jusqu’à 2 500 emplois en période de haute activité, permanents et temporaires”, indique Amazon. Il devra notamment permettre de “traiter plus facilement les commandes des clients situés dans le Nord de la France, mais également en Europe et dans le monde entier”

Concernant la prise en charge de la construction, c’est le groupe immobilier Goodman qui a été sélectionné.

Bravo à Amazon pour ces futures créations d’emplois

Amicalement,

Yvan Dupuy