E-Recrutement: Amazon est en phase d’ouvrir un quatrième centre de distribution en france

amazon jobChères lectrices, chers lecteurs,

En juin dernier, on apprenait que le géant de l’e-commerce Amazon allait ouvrir un nouveau centre logistique en région Bourgogne (Article). On apprend aujourd’hui la future ouverture d’un quatrième centre en France.

 

 

2500 emplois à la clé

 

Ce nouveau centre de logistique devrait voir le jour dès l’année prochaine, avec, à la clé, près de 2500 emplois. Poussé par une forte croissance de ses ventes, le géant doit faire évoluer le nombre de ses structures, notamment celles liées à l’expédition des commandes.

Aucune date précise n’a été évoquée, mais la firme a laissé entendre le deuxième semestre 2013. C’est la ville de Lauwin-Planque (Nord- PACA) qui a été retenue pour l’implantation de ce nouveau centre. Précédemment, les villes choisies étaient Saran, Montélimar, et Sevrey.

Concernant le nouveau centre nordiste, Amazon a déclaré: « Le centre nordiste aura une superficie « pouvant s’étendre jusqu’à 90 000 mètres carrés » et intégrera « au terme de son développement, d’ici 2015 […], jusqu’à 2 500 emplois en période de haute activité, permanents et temporaires », indique Amazon. Il devra notamment permettre de « traiter plus facilement les commandes des clients situés dans le Nord de la France, mais également en Europe et dans le monde entier »

Concernant la prise en charge de la construction, c’est le groupe immobilier Goodman qui a été sélectionné.

Bravo à Amazon pour ces futures créations d’emplois

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Recrutement: Amazon est en phase d’ouvrir un quatrième centre de distribution en france
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
8 Partages
Tweetez
Partagez4
+13
Partagez1
Stumble