E-Recrutement: Amazon en phase d’ouvrir un nouveau centre logistique en Bourgogne

amazonChères lectrices, chers lecteurs,

Voilà une bonne nouvelle liée au monde du e-commerce, qui intéressera tout particulièrement les demandeurs d’emploi. Le géant américain du e-commerce prévoit d’ouvrir très bientôt un nouveau centre logistique en région Bourgogne.

Une plateforme logistique

Amazon possédant deux plateformes logistiques dans la Drôme et à Orléans, la société décide de renforcer son implantation en ouvrant un nouveau centre en Bourgogne. Dans un premier temps, près de 450 emplois liés aux métiers de la logistique devraient être crées grâce à ce nouveau centre. A terme, ce sont près de 1000 postes qui au total qui seront ouverts. Les cessions de recrutements sont d’ores et déjà en cours pour les postes à pourvoir.

En terme structurel, Amazon prévoit dans un premier temps de louer près de 50 000 mètres carrés, avant de construire sa propre structure, qui elle, devrait en faire près de 100 000.

Des recrutements aussi pour d’autres sites

En février 2012, Amazon annonçait également des recrutements supplémentaires pour son site de Saran (Loiret). Une convention a été signée avec le Pôle Emploi afin de lancer le processus. Employant déjà près de 700 personnes, ce sont plus de 200 emplois supplémentaires (principalement en CDI) qui seront crées en collaboration avec l’organisme publique. Vous pourrez retrouver les postes ouverts pas Amazon sur le site moovement.fr qui les répertorient.

A la pointe de la technologie et de l’innovation en terme de produits et de services liés au e-commerce, Amazon développe actuellement son offre S3 (simple Storage Service), ainsi que son Kindle en version Française. Même si ces services ou produits ne génèrent pas de l’emploi direct, des sous-traitant et prestataires français sont directement et positivement impactés par le déploiement des nouveaux produits.

Vous souhaitant une très bonne chance si vous décidez de postuler…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Recrutement: Amazon en phase d’ouvrir un nouveau centre logistique en Bourgogne
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble