twitter_une_4

Chères lectrices, chers lecteurs,

Le célèbre réseau social Twitter vient d’annoncer le lancement d’un nouveau de publicité en natif. Son objectif: attirer de nouveaux annonceurs. Une version qui permet à ces derniers de pouvoir faire des diffusions à travers différents formats d’applications.

Un format adaptatif

Twitter va ainsi adapter les publicités qu’elle diffuse aux différents format des applications utilisées.afin qu’elles correspondent à l’esthétique et à l’expérience de l’appli en question. L’idée est de ne pas bousculer l’expérience de l’utilisateur.

Elle annonce plus de 800 millions d’utilisateurs touchés, soit plus du double que la base actuelle qu’elle détient. Un objectif pour le moins ambitieux. Ce marché est colossal puisque,  Selon des estimations du site Emarketer, elles représentent 30 à 50 % du marché tout entier (en excluant les annonces liées aux recherches).

En face de lui, de gros annonceurs ont compris et sais l’opportunité depuis longtemps. Et Facebook est quant lui très en avance sur le sujet notamment avec l’utilisation de l’intelligence artificielle, mais aussi sa lutte contre les bloqueurs publicitaires , qui sont bien sûr un véritable obstacle à la monétisation.

En outre, le réseau de Zuckerberg a lancé un tel format depuis déjà 2014, autant dire que Twitter est déjà en retard sur le sujet…

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer