tradelab logo

Chères lectrices, chers lecteurs,

Tradelab et Smart délivrent une nouvelle infographie concernant l’utilisation des interstitiels dans le domaine de la pub digitale. Ce format favoriserait la mémorisation des marques, même s’il est assez intrusif dans les navigateurs.

Interstitiels: 65% des annonceurs choisissent ce format

65ù des acheteurs programmatiques et des annonceurs choisissent le format interstitiel. Il représente 30% de l’inventaire mobile total. Pourtant, avec une visibilité de moins d’une seconde par utilisateur, ses performances restent médiocres , face à des formats comme les natifs , qui ont des résultats deux fois meilleurs que ceux de l’interstiel en terme de mémorisation produits (70% contre 40%).

investissements-pub-digitale-font-interstitiels-F

Attention toutefois à ne pas utiliser ce format de manière abusive. Un trop grand nombre de publicités de ce format sur votre site pourrait, en référencement naturel, pénalisé votre site.

En effet, il est très dégradant pour l’expérience utilisateur, et est désagréable pour l’internaute. Prévoyez de l’utiliser de ne l’utiliser que pour des opérations ou des évènements commerciaux exceptionnels, qui requièrent une attention maximale de la part de l’audience sur votre site.

Si vous en abusez, les différents filtres algorithme mis en place par Google pourraient les détecter, et sanctionner votre site. Les positionnements sur vos mots-clés ciblés pourraient donc être impactés de manière significative négativement.

Ce format peut rentrer dans le cadre d’une stratégie de communication omnicanale variée, mais ne doit en aucun être utilisée de manière unique et exclusive, sous peine d’un effondrement de votre trafic naturel.

Si vous avez des doutes dans ce domaine, vous devriez faire appel à une agence de référencement spécialisée, afin de mieux cerner quelles sont les possibilités et les limites de l’utilisation d’ un tel format. Vous serez sûrs, ainsi, d’agir de manière juste en matière de stratégie de communication et de référencement.

Le format interstitiel ne peut être utilisé comme seul et unique format de communication, car il est vraiment trop pénalisant pour l’utilisateur.

Yvan Dupuy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer