impact visuel

Chères lectrices, chers lecteurs,

La majorité des entreprises se focalisent aujourd’hui majoritairement sur leur stratégie digitale. Une bonne chose certes pour ce qui concerne les conversions sur internet. Mais, le domaine du marketing, c’est aussi de manière empirique celui de la communication sur le terrain. Aujourd’hui, il est donc primordiale d’allier sa stratégie digitale de celle qui est « physique ». Parmi les techniques a fort potentiel, le travail sur l’impact visuel de ses supports de communication permet d’augmenter considérablement ses conversions.

L’étiquette adhésive: reine de la communication sur le terrain

le site « www.lesgrandesimprimeries.com vos solutions pour l’impression d’étiquettes et d’autocollants » est une bonne illustration des dernières évolutions en matière de communication visuelle. Tous les formats sont possibles, différentes matières également, en fonction de vos choix. Mais avant, le travail de votre maquette sera, en amont, primordiale.

Privilégiez d’abord tout ce qui est relié à votre produit ou marque. Si vous avez une charte visuelle, il est indispensable de la faire apparaître (même en petit) sur vos étiquettes. En fonction de la taille que vous adopter, l’association de l’image du produit, de la charte visuelle et d’un slogan est le trio gagnant.

Permettre l’association produit marque logo

Neurologiquement, le cerveau du client potentiel cible va créer automatiquement des associations entre cette trinité du marketing. Le Saint-Graal de cette technique est , pour le commun des mortels, d’associer le nom d’un produit du quotidien automatiquement à une marque, jusqu’à ce que celle-ci devienne le produit. Peu de marque y sont parvenues, sauf peut-être Kleenex. « as-tu un kleenex ? » pour dire as tu un mouchoir en est le plus bel exemple.

kleenex box
Kleenx: l’aboutissement de l’association marque-produit

Cet article sur les supports de communication imprimés présente les différents types de supports existant, sur lesquels une stratégie pertinente peut être élaborée en amont.

Il n’y a pas réellement de recette miracle pour y parvenir, mais les tests sont, comme dans toute stratégie marketing, la meilleure voie.

Yvan Dupuy