E-Pub: Microsoft abandonne la publicité en ligne…

microsoft Chères lectrices, chers lecteurs,

Après avoir vendu sa division « mapping » à Uber, le géant de l’informatique Micorsoft annonce son retrait du segment de la publicité en ligne, et la suppression de près de 1200 emplois.

Une poursuite des restructurations

C’est dans le cadre de sa politique de restructuration que cette décision du retrait de la pub en ligne internvient, et ce, probablement à la grande joie de Google. Ce sont AOL et AppNexus qui reprendront les activités de Microsoft, et qui se partageront donc les principaux marchés. Aol , en contrepartie, a signé un partenariat de 10 ans, qui permettra à Bing de gagner de nombreuses parts de marchés sur le sol américain, puisque le moteur de recherche d’AOL utilisera désormais les données de Bing et non plus celles de son rival Google Search.

Dans un communiqué, la firme de Redmond déclare: « L’actualité d’aujourd’hui est la preuve que Microsoft met plus encore l’accent sur ses forces : en l’occurrence, la recherche et la publicité dans la recherche et la construction de grands services de contenu et consommateur »

Un étrange paradoxe donc, quand on sait que la firme se désengage de la pub en ligne, du moins directement. Elle y reste cependant impliquée, par intermédiaire des deux firmes mentionnées ci-dessus.

Yvan Dupuy

E-Pub: Microsoft abandonne la publicité en ligne…
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble