E-Pub: Facebook lance une plateforme publicitaire pour mobiles

publicite-facebookChères lectrices, chers lecteurs,

Une actualité toujours riche actuellement du coté des réseaux sociaux. Je vous relatais tout récemment la dernière étude de Comscore concernant le bilant plus ou moins décevant au niveau de la fidélisation de Google Plus. Du coté de Facebook, l’introduction en bourse semble désormais imminente (elle est principalement destinée à la conquête de nouveaux pays). Stratégiquement, Facebook décide désormais de s’occuper du marché de la publicité mobile, en lançant une plateforme publicitaire spécifique.

425 millions de mobinautes

425 millions est le nombre de personnes se connectant de manière régulière via leur téléphone mobile. Le marché potentiel est donc énorme, aussi bien pour Facebook, les annonceurs, et bien sûr les clients. Cette nouvelle plateforme sera une source de revenus très importante, un signe plutôt positif et qui devrait bien être accueillie par les investisseurs, à l’approche de l’introduction. Aucune information financière n’a encore été communiquée à ce sujet, de manière officielle tout du moins.

Un contexte favorable pour le lancement

La stratégie de timing pour l’annonce de ce lancement a été bien pensée. Outre la proche introduction, tous les signaux sont au vert concernant le segment de l’e-pub, comme l’a indiqué le cabinet Strategy Analytics. Seule ombre au tableau, la plateforme de micro-blogging twitter vient elle aussi de lancer sa propre régie publicitaire sous forme de tweets sponsorisés. Une annonce faite par Twitter la veille de celle de Facebook. Plus surprenant encore, cette plateforme publicitaire est également destinée à la publicité pour téléphones mobiles.

Parallèlement, Facebook a également dévoilé le lancement de nouveaux services destinés aux entreprises, lors d’une présentation organisée au museau d’art moderne de New York: Facebook Pages, Reach Generator, ainsi que Premium.

Si Facebook Pages est connu, Reach Generator permet d’améliorer le ciblage des personnes, en affichant des liens publicitaires ciblés, en fonction du profil de l’internaute. La fonction Premium, quant à elle, rend ce ciblage possible, même si l’internaute ne suis pas spécialement la marque sur le réseau.

Une belle initiative de la part de Facebook, qui devrait générer un chiffre d’affaires conséquent…

Amicalement,

Yvan Dupuy

E-Pub: Facebook lance une plateforme publicitaire pour mobiles
Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est également passionné de référencement. Il décortique pour vous l’actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article
0 Partages
Tweetez
Partagez
+1
Partagez
Stumble