Walmart mise sur la réalité virtuelle pour repérer ses futurs managers

réalité virtuelle walmart
Une employé de Walmart soumise aux tests de potentiel avec la réalité virtuelle

Chères lectrices, chers lecteurs,

Ayant déployé les casques Oculus Rift en 2017 dans ses centres de formation aux États-Unis, Walmart mise désormais sur cette technologie pour détecter ses futurs talents. L’information a été révélée dans un article du Wall Street Journal daté du 30 juin.

Un programme en collaboration avec la start-up Californienne Strivr

C’est en collaboration avec la start-up Californienne Strivr que Walmart va déployer ce nouveau dispositif. D’ailleurs, c’est cette entreprise qui avait mis aux point les programme de formation précédent, à base de réalité virtuelle.

Concrètement, le but est d’évaluer les compétences des employés qui, dans le cadre d’une promotion, ont le potentiel de devenir managers. Des situations diverses sont proposées au candidat, comme par exemple savoir gérer un client mécontent, ou un salarié dont le travail n’est pas satisfaisant. C’est donc leurs capacités relationnelles, de gestion du stress et des situations qui est évaluée.

Walmart précise, dans l’article, que cette phase de réalité virtuelle n’est qu’une étape dans le processus de sélection, mais qu’il n’est pas disqualifiant. Actuellement, ce nouvel outil est déjà en place, et 10 000 employés auraient déjà été évalués.

Le Wall Street Journal précise que ce programme est utilisé dans le cadre d’une nouvelle structure de gestion des magasins, grâce à laquelle Walmart veut réduire le nombre de managers qu’il emploie.

Yvan Dupuy

Noter cet article

Auteur: Yvan Dupuy

Fondateur de Neoproduits, Webmarketeur & Infopreneur, Yvan est diplômé en marketing international. Passionné de référencement, il décortique pour vous l'actu du e-commerce et des nouveaux concepts lancés sur internet.

Partager Cet Article