drapeau candaien

Lorsqu’on est en recherche d’emploi, on a souvent tendance à se limiter à une recherche sur l’hexagone. Mais, avec un taux de chômage assez élevé, la concurrence est rude, et les entreprises sont de plus en plus exigeantes dans la recherche de leurs profils. Le développement de l’utilisation de l’intelligence artificielle en matière de recrutement peut aussi vous écarter de certaines opportunités professionnelles, alors même que l’offre à pourvoir peut vous intéresser. Dès lors, un pays comme le Canada peut offrir une réelle alternative , quelque soit le domaine dans lequel vous cherchez un emploi. Ce pays présente en effet de nombreux avantages par rapport à l’Hexagone.

De nombreuses opportunités au Québec

La région métropolitaine du Québec est très dynamique au niveau économique. Ainsi par exemple, le domaine des emplois en finance à montreal est particulièrement porteur. De grands groupes ont en effet besoin de manière récurrente de compétences en la matière, comme par exemple Le mouvement Desjardins, La Capitale Assurance et Services Financiers ou encore IA Service Financier. Au total, dans ce secteur, la région regroupe 400 entreprises du secteur de la finance, avec près de 27700 emplois.

Cette région peut désormais être baptisée comme l’eldorado des Français en matière d’emplois, pour le plus grand bonheur du Premier Ministre Justin Trudeau, qui souhaite accueillir de plus en plus de Français. Avec des recruteurs plus souples qu’en France, changer d’emploi pour évoluer est plus facile qu’en France, même sans diplôme ou expérience professionnelle. Notez toutefois que cette flexibilité extrême est aussi présente du coté du salarié, puisque vous pouvez être remercié du jour au lendemain.

Notons que , dans la région du Québec, les salariés travaillent en moyenne 34h/semaine, ce qui permet de retrouver une équivalence Française. Les heures supplémentaires sont elles rémunérées ou récupérées en jour de congés. Les bureaux sont souvent vides dès 17h, car les Canadiens accordent une grande importance au fait de pouvoir profiter de leur famille en dehors du travail.

L’autre fait important est que le tutoiement au travail est de rigueur.

Un pays très intéressant donc si vous souhaitez élargir vos opportunités d’emploi.

Yvan Dupuy