Le savoir
Crédits: Pixabay

Thank You and Welcome est une start-up qui a rôle particulièrement innovant: celui de la transmission des savoirs. Chaque année en effet, de nombreux salariés expérimentés quittent l’entreprise, sans avoir transmis à leurs successeurs ces derniers. C’est une grosse pertes pour les entreprises qui, à cause de ces lacunes, perdent en compétences et savoir-faire. La jeune pousse a donc créer une plateforme digitale spécialement dédiée.

La transmission des savoirs au cœur de la plateforme

Pour faciliter cette démarche réellement stratégique, les collaborateurs en partance sont invités à se connecter sur la plateforme,et à remplir un questionnaire, reprenant un scénario correspondant à leur situation de transmission: départs à la retraite, fin de mission ou de stage, déléguer une partie de son activité dans le cadre d’une réorganisation…les possibilités sont nombreuses.

Les questions sont écrites, mais on peut y adjoindre en complément des vidéos d’explications, ou même plus largement de la documentation. Une idée particulièrement intéressante pour l’ère post-confinement, ou de nombreux employés quittent leur fonction, et où les transmissions de savoirs se font plus à distance.

En savoir plus : https://thankyouandwelcome.fr/

Yvan Dupuy